Blog de l'entreprise individuelle

Découvrir la demande du client et s'assurer d'une fondation solide de votre entreprise

Qu'est-ce qu'une personne désire au juste et y a-t-il une différence entre ce qu'elle dit et ce qui l'intéresse ? Ce que veulent les gens est la même chose que vous. Vous désirez une solution à un problème, vous voulez plus de valeur et vous voulez de l'aide.

 

 

Ils écrivent des mots sur les moteurs de recherche et nous devons saisir le sens caché en arrière de ces mots. Quand nous trouvons leur intention secrète, alors nous sommes totalement motivés à créer et à offrir une solution pour les aider vraiment, mais sans se sentir plus important qu'eux.

Nous devons les éduquer plus afin que leur décision soit prise selon des faits et des points de vue qui vont faciliter leur choix.

Par exemple, vous proposer une solution pour vivre en meilleure santé en faisant du jogging sur votre machine. Cette façon n'offre pas de choix, et alors la réponse est entre un oui et un nom. Par contre, si vous expliquer deux points de vue, comme par exemple d'expliquer ce qu'est la natation et aussi ce qu'est le jogging, alors les gens ont deux points de vue.

Une fois cela fait, les gens agissent en fonction de leur pensée et sentiment. Ce côté émotionnel est essentiel dans le processus de décision.

Notre motivation à créer un contenu valable est notre motivation pour agir en sachant que des revenus seront obtenus par la suite, pour nous ou pour l'entreprise avec qui nous faisons leur site web.

N'oubliez jamais la raison de faire des études de marché par mots clés. Nous le faisons afin de pouvoir aider les gens à résoudre leurs problèmes et leur permettre de mieux vivre mieux, selon ce qui est mieux pour eux.

 

Où trouver les mots clés ?

Les moteurs de recherche conservent les requêtes des gens et les disposent pour leurs annonceurs afin de mieux préciser ce que les clients potentiels peuvent avoir comme intérêt. Ils sont nommés, dans le marketing web, des mots clés. C'est un élément essentiel sur internet et ils offrent des informations pertinents pour les concepteurs de site web.

Si des pages web sont construites, sans tenir compte des mots clés du lecteur ou visiteur potentiel, alors il est plus difficile de bien se positionner sur les moteurs de recherche, même si 30 % des requêtes des internautes sont nouvelles à chaque jour. Un contenu intéressant ou captivant est insuffisant, car vous perdez plusieurs clients potentiels.

Comprendre les mots clés est comme une étude de marché, mais avec des faits et non des statistiques approximatives et des croyances. Ils révèlent des données concernant de vraies personnes selon leur vocabulaire, leur langue, le nombre de demande, ce qu'ils pensent sur ces sujets, etc. Cette information a beaucoup de valeur, si évidemment,  vous savez quoi faire avec.

Google Adword offre toute l'information dont vous avez besoin pour étudier les mots clés. Vous devez ouvrir un compte pour utiliser ce service. Il y a d'autres sites à ce sujet, mais il faut payer tandis que Google est gratuit.

 

1. Vous allez d'abord sur l'outil de planification des mots clés

2. Vous cliquez pour faire une recherche de mots clés

3. Vous choisissez votre mot clé (par exemple : livre) et votre région/langue. Et puis, vous appuyez au bas sur "Obtenir des idées"

4. Une fois la liste obtenue, vous cliquez sur idées de mots clés.

Nous pouvons observer que la demande concernant le mot clé "livre" est très élevée avec plus de 40000 par mois ainsi que les autres mots clés associés à cette demande comme Ebook gratuit, ebook, livre photo, etc.

Vous pouvez télécharger un fiche Excel en cliquant sur télécharger et ainsi mieux analyser les mots clés.

Le mot "livre" est trop générique et sera difficile de bien se positionner parmi de grands sites web déjà en place.

Je refais alors, le même processus, mais mon mot clé est "livre numérique". Maintenant, il faut comprendre les mots clés afin de bien interpréter la demande des gens dans notre domaine.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.