Blog de l'entreprise individuelle

Comprendre les mots clés

Imaginez connaître ce que les gens ont dans leur pensée et ensuite créer une entreprise à partir de cette vérité ? Aujourd'hui, tout cela est possible, mais les mots ne représentent pas notre pensée, mais ils donnent une direction assez précise de ce que les gens cherchent à faire.

 

 

Les mots sont très puissants dans notre monde, mais les bon mots le sont encore plus ! Choisir les bons mots est essentiel pour votre titre, votre contenu, pour capter l'attention, pour obtenir plus de trafic vers votre site, pour inciter les gens à s'inscrire à votre infolettre, etc.

Par ailleurs, c'est en lisant et en observant vos clients potentiels, que vous découvrez leur intérêt et ainsi optimiser vos textes. L'optimisation ne signifie pas de mettre plein de mots clés provenant d'une liste, mais d'utiliser des mots, un vocabulaire que comprend votre auditoire.

Nous avons vu que le mot "livre' est trop compétitif et générique pour créer un site web. Par exemple, mon intention est de créer une entreprise qui offre la création de site web pour les auteurs de livres.

Ainsi, il me faut choisir quelque chose de plus spécifique dans le domaine du livre qui pourrait rejoindre une demande dans ce sens.

 

Liste de mots clés

En téléchargeant le fichier Excel des mots clés associés au mot livre, je découvre plusieurs mot clé (deux mots et plus) qui pourraient être intéressants en ayant beaucoup de demande, mais sans trop de concurrent. Ils sont :

  • Ebook
  • Livre numérique
  • Livre électronique
  • Écrire un livre
  • Livre en ligne
  • Publier un livre

Je choisis donc le Ebook, le livre numérique ainsi que publier un livre afin d'avoir trois ensembles de mots clés qui pourraient me permettre de créer du contenu en rapport avec ces trois mots clés.

Je fais ensuite, une étude pour connaître la demande des mots clés relatifs avec ces trois mots clés afin d'obtenir trois listes plus ciblées.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.