Blog de l'entreprise individuelle

21 janvier 2014


Voyez comment c'est facile d'améliorer et optimiser votre entreprise

Bien qu'offrir de la valeur est essentielle pour une entreprise durable, il est tout aussi naïf de croire que vous pouvez tout simplement vous concentrer sur cet élément, sans prendre soin des autres aspects. Vous pouvez bâtir une entreprise qui offre beaucoup de valeur aux gens, mais perdre de l'argent. En tant que propriétaire d'entreprise, vous avez besoin de trouver une façon de partager, de livrer votre valeur d'une manière rentable.  

 

 

Il est très probable que votre première tentative ne sera pas à la hauteur espérée. Vous allez perdre trop de temps, trop d'argent et utiliser trop de ressources pour essayer d'offrir de la valeur aux clients. C'est parfait, c'est le processus pour beaucoup d'entrepreneurs qui débutent de cette façon.

Lorsque votre processus d'opération est en place, vous pouvez le revoir et l'optimiser de temps en temps. Cherchez des façons à le rendre plus efficace. Pouvez-vous faire quelque chose en moins de temps ? À moindre coût ? Pouvez-vous le faire moins souvent ? Pouvez-vous choisir la sous-traitance ? Pouvez-vous modifier le processus ?

De nombreux propriétaires et gestionnaires s'habituent dans un processus confortable ou un système et alors, ce confort produit une inconscience qui n'accepte pas le changement afin d'améliorer quelque chose à ce processus.

Ne tombez pas dans le piège d'utiliser des méthodes compliquées pour faire des tâches de routine qui pourraient être automatisées. Ces méthodes sont souvent produites par un esprit d'employé afin de justifier quelque chose de non valable à faire, mais que l'employé se sent confortable de le faire. Par la suite, il complique le travail afin de se protéger et se rendre indispensable pour sa propre sécurité.

Ces tâches peuvent être la gestion d'inventaire, la facturation, la comptabilité, le traitement des commandes, les communications et le marketing. Si vous vous trouvez à faire des tâches répétitives, mois après mois, assurez-vous de mettre un peu d'effort pour optimiser votre processus.

Vous jetez de l'argent par les fenêtres, et n'oubliez pas qu'il est souvent beaucoup plus facile de gagner du temps et de l'argent que de créer plus de revenus.

Ainsi, même si offrir de la valeur est le but principal d'une entreprise, il faut aussi générer des revenus afin d'être durable. Si je ne mange pas, je n'écris pas et je ne crée pas de marketing de contenu. Si je fais plus d'argent, alors j'ai plus de ressources pour la création de valeur aux autres.

 

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.