Blog de l'entreprise individuelle

14 janvier 2014


Connaissez-vous votre avantage unique comme entrepreneur ? - Votre personnalité

Vous avez une chose unique en tant qu'entrepreneur à offrir aux gens et cela est votre personnalité et si certaines personnes ne peuvent pas accepter votre façon étrange ou votre façon différente, alors tant pis pour eux. Pourquoi ne pas mettre vos énergies sur ceux qui peuvent vous accepter et non sur ceux qui se plaignent et ceux qui jugent ? 

 

 

Durant les premières années d'opération de mon entreprise en édition de livres et ensuite dans le marketing web, je me suis souvent pris trop au sérieux en croyant que je devais me montrer et agir comme un "important gestionnaire". En fait, être un travailleur autonome est une lourde responsabilité, surtout quand on s'occupe de tous les aspects de son entreprise en étant le seul maitre à bord.

En de nombreuses occasions, je rédigais des lettres ou des emails avec en tête, le titre de président de ma maison d'édition. J'étais mal à l'aise également, quand j'ai changé ce titre pour celui de directeur marketing. Je me sentais malhonnête envers moi.

Je mettais l'importance sur ce que je faisais et non sur ce que je suis. Diable ! Sommes-nous des faires humains ou des êtres humains !

Il m'a fallu un certain nombre d'années afin d'être confortable avec moi-même, surtout quand je suis devenu rentable avec les auteurs et les propriétaires d'entreprise. Maintenant que je suis beaucoup plus actif en tant qu'auteur de contenu web ou blogueur, alors je découvre que ma personnalité, un peu bizarre et inhabituelle concernant mes expériences, est un atout.

Écrire de façon formelle et surtout à la troisième personne est une chose que je trouve identique pour bien des gens sur internet. Pourtant, c'est notre personnalité unique qui offre une saveur unique et plus intéressante.

Il est parfaitement acceptable d'être différent et un peu bizarre afin d'apporter quelque chose de frais pour votre entreprise. Vous ne devez pas avoir peur de faire comme les gens qui osent. L'essentiel est de sortir de la foule où vous pouvez être prisonnier de la conformité étouffante et surtout culpabilisante.

Pourquoi faire semblant d'être une personne que vous n'êtes pas afin d'impressionner les autres ? Soyez vous-mêmes dans vos relations d'affaires et ainsi, vous pouvez profiter beaucoup de votre travail en attirant des clients et des partenaires qui veulent travailler avec vous pour ce que vous êtes.

Laissez en paix les gens qui veulent travailler avec des robots. Vos compétiteurs les méritent !

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.