Blog de l'entreprise individuelle

22 décembre 2013


La responsabilité d’une entreprise individuelle débute avec une demande

Si vous désirez créer une entreprise individuelle, donc de devenir un entrepreneur à votre compte, vous ne devez pas avoir à l'esprit, une solution ou une offre à proposer pour débuter. Beaucoup d'entrepreneurs, sans aucune responsabilité et ayant échoué, ont essayé de convaincre les gens d'acheter, en espérant avoir des clients pour en quelque sorte, démontrer la valeur de leurs solutions.

 

 

C'est exactement de cette façon, que vous pouvez allez tout droit vers un échec assuré. Bien sûr, vous pouvez travailler dure et surtout, avoir des millions de dollars en marketing pour vous aider à créer une demande par une grande publicité de masse à la télévision. Cependant, pour les petites entreprises individuelles, cette approche n'est pas viable ni intelligente. Votre responsabilité est de donner satisfaction aux clients et de non de vous donner satisfaction.

Pour une entreprise individuelle ou un travailleur autonome, vous avez besoin de voir une preuve évidente concernant une demande afin de vous assurer que ce que vous allez vendre comme produit ou service, s'appuie sur une fondation solide, durable et authentique. Et plus important, vous devez être certain de cette vérité concernant la demande avant de faire toutes les étapes de la création d'une entreprise ou la création d'un nouveau produit ou service pour une entreprise déjà existante.

Il y a un fait étonnant. Beaucoup d'entreprises ont été démarrées, car quelqu'un a découvert un problème existant ou a observé une forte demande pour améliorer quelque chose, donc pour apporter de la valeur. Alors ils ont créé une solution à partir de cette demande raisonnable que les gens désiraient.

Quand j'ai débuté mon entreprise en édition de livres en 2003, je ne savais pas, s'il y avait une demande pour les auteurs comme moi, qui étaient rejetés par les maisons d'édition. J'ai bâti un site web pour me faire rejoindre et ainsi éditer des centaines de livres avec les auteurs inconnus.

Il y a une grande différence entre un service d'édition de livre qui se vend bien et un service d'édition de livre qui ne se vend pas bien. Il faut créer quelque chose qui intéresse les gens et non de développer quelque chose qui pourrait intéresser les gens. Ces objectifs ne sont pas nécessairement en conflit. Mais créer une solution pour répondre à un besoin est bien plus valable que de créer quelque chose et faire croire que les gens en ont besoin.

Si vous voulez une entreprise durable et prospère, il est important d'être attentif à la demande. Qu'est-ce que les gens veulent et ont besoin ? Quels problèmes ont-ils actuellement ? Quel genre d'aide désirent-ils ou recherchent-ils ?

Très souvent, vous allez découvrir des choses que vous aimez faire, mais que personne n'aiment faire et sont prêts à payer pour cela. C'est très bien et vous pouvez profiter de vos activités et vos passe-temps préférés pour voir, s'ils peuvent apporter quelque chose de valable aux autres.

En certaines occasions, vous pouvez observer un problème ou une demande, mais où vous n'avez aucun intérêt personnel à faire quelque chose. C'est trop beau pour vous, alors laissez cela à quelqu'un d'autre, qui lui, pourrait répondre à ces besoins avec une entreprise individuelle.

Lorsque j'ai lancé ma maison d'édition, c'était pour éditer et publier mes livres sans me rendre compte, que je pouvais aider les autres auteurs. J'ai créé mon site web et alors, les gens ont commencé à me contacter pour éditer leur livre. Ainsi, la demande était là, sans que j'en sois conscient.

Faire connaître une entreprise est beaucoup plus facile que faire du marketing où la demande n'est pas claire ou que la demande n'est pas assez volumineuse. Si la demande est déjà là, le marketing est principalement une question de se faire rejoindre par les gens qui cherchent une solution ou un service existe qui eut leur donner une satisfaction. Visitez ma page concernant ma proposition de création de site web afin de découvrir une solution possible pour vous.

Mais lorsque la demande n'est pas quelque chose de véritable, alors les actions de marketing sont d'essayer de convaincre les gens, qu'ils ont besoin de quelque chose. Alors, ils peuvent très bien être en désaccord. Ce type de marketing est une lutte de tous les instants, surtout pour une petite entreprise qui n'a pas ou très peu de budget en marketing.

Un point important dans la demande des gens. En fait, vous n'avez pas besoin de solutionner leur problème, vous n'avez juste qu'à proposer une solution.

Si vous avez démarré une entreprise individuelle et vous observez que vous vivez une guerre difficile à générer des ventes, se pourrait-il que vous offrez quelque chose que personne ne désire ? Si c'est le cas, alors essayez de ne pas voir cette expérience comme un échec personnel. Ceci est une bonne chose, car il vous fait prendre conscience de ce qui ne fonctionne pas. Tout cela fait partie du processus d'apprentissage d'une entreprise.

Vous finirez par comprendre, que la vente est quelque chose de facile, lorsque vous offrez une solution correspondante à une demande avant tout. Faire le contraire est très difficile, car vous devez essayer de les convaincre à acheter votre produit ou service.

Je crois aussi, que vous avez écouté des gens qui n'avaient jamais eu d'entreprise personnelle auparavant et souvent, ils sont cachés en arrière d'un titre de formateur, de professeur ou de beau-frère qui connait tout.

Si j'ai un seule conseil à vous dire, c'est celui de faire attention concernant une formation en démarrage d'entreprise, car vous pouvez vous faire contaminer par des gens n'ayant aucun fruit dans leur arbre.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.