Blog de l'entreprise individuelle

16 décembre 2013


Comment faire prendre une décision facile aux clients pour votre entreprise ?

Dans tout processus de vente sur internet concernant une entreprise individuelle, si les étapes de la prise de décision sont difficiles, alors vous perdez des clients. Combien de fois avez-vous perdu du temps avec des informations trop compliquées sur un site web ou des difficultés à savoir où vous devez aller pour obtenir rapidement, une réponse à votre intérêt ?

 

 

La raison est qu'il y a trop de sites web construits par des techniciens qui ne comprennent absolument rien du comportement des êtes humains et ils sont trop poignés dans leur connaissance technique complètement inutile.

Je vais vous montrer ici, comment prendre une décision facile au moyen d'étapes pour offrir une décision à prendre pour vos clients.

 

  • Vous devez faire un schéma, un diagramme des décisions que vos clients auront à suivre. Quelles sont les étapes où votre client aura à prendre une décision, ce qu'il peut faire ou le choix à faire, voir si un oui ou un non est à décider afin de continuer à la prochaine étape.

  • Trouvez les obstacles majeurs ou les causes qui empêchent les gens de continuer ou de ralentir dans votre processus ou d'abandonner. En fait, tout ce qui prend du temps, de l'argent supplémentaire, plus d'efforts, plus d'attention, plus de réflexion, lus de crainte, plus d'incertitude, plus de doute, plus de ressources, etc. sont susceptibles d'être des obstacles à vos clients.

  • Concentrez-vous sur les 2 ou 3 obstacles les plus importantes qui empêchent les gens de prendre une décision et à rejeter votre produit ou service. Ce sont elles qui tuent votre client.

  • Découvrez et comprenez comment rendre plus facile leur décision en parlant avec des clients qui ont surmonté ces obstacles et qui ont aidé les autres à surmonter les leurs. Écoutez ceux qui n’ont pas pris de décision et ceux qui ont décroché à cause de ces obstacles.

  • Les obstacles à la prise de décision sont souvent faciles à corriger. La seule raison pour laquelle vous ne l'avez pas encore surmonter, c'est que vous n'avez jamais mis en priorité de simplifier ce processus de décision.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.