Blog de l'entreprise individuelle

23 janvier 2014


Pourquoi vous devez quitter votre emploi et être honnête avec vous !

Je savais en partant, que j'allais me faire congédier sur le champ et je savais pourquoi cela m'arriverait. La première fois, j'ai été surpris après 19 ans de loyaux services, mais pas la cinquième fois ! J'étais un esclave qui cherchait à fuir cette vie routinière et indifférente, que le monde m'a conditionné à suivre.

 

 

Quand j'étais un employé, je n'étais pas honnête avec moi et j'ai préféré me taire au devant de mes patrons, au devant de mes amis, au devant de tout le monde afin de montrer cette image de réussite d'avoir un bel emploi. Et pourtant, je n'avais aucun contrôle sur ma vie.

En vérité, je désirais créer une entreprise à moi, je voulais vivre différemment et cette attitude a été le début de la fin concernant ma vie d'employé.

Je crois que de nombreuses personnes aspirent à avoir leur propre entreprise tout comme moi. Honnêtement, pouvez-vous affirmer le contraire ? Peut-être que non, il y a tant d'habitudes inconscientes, tant de pression ou de situation, mais au plus profond de vous, que dit votre cœur ? Peut-être, êtes vous à la croisée des chemins ou bien vous êtes tannés de cette vie d'employé.

 

Conservez la sécurité de votre emploi et commencez votre entreprise

Avoir son entreprise n'est pas de quitter immédiatement son emploi, mais de commencer à créer quelque chose sans perdre votre sécurité. Mais souvent, les êtres humains attendent de vivre des expériences douloureuses, tout comme moi, avant de choisir de créer leur entreprise.

Le confort détruit toute initiative, nous attendons qu'un problème survient afin de réagir au lieu d'agir pendant que ça va bien.

Vous ne pouvez pas générer des revenus sans vendre quelque chose. Vous ne pouvez pas faire quelque chose sans d'abord l'avoir imaginé dans votre esprit. Vous ne pouvez pas avoir de l'imagination sans avoir une idée que vous voulez créer pour apporter de la valeur aux autres êtres humains. Voyez-vous, ce sont eux qui sortent de l'argent de leurs poches pour acheter quelque chose de valable pour eux.

Je vais vous dire pourquoi vous devez quitter votre emploi et être honnête avec vous. Pourquoi vous avez besoin d'avoir votre esprit constamment en mouvement. Et pourquoi vous avez besoin d'avoir une solide fondation dans votre vie, sinon vous allez n'avoir plus de toit confortable.

 

Vous allez être remplacé - La technologie industrielle et l'efficacité de la productivité ont remplacé la classe moyenne, la classe ouvrière. La plupart des emplois qui existaient, il y a 20 ans, ne sont plus nécessaires de nos jours. Peut-être qu'ils n'ont jamais été nécessaires.

Tous croyaient que c'était l'économie au début des années 2000, mais en vérité, cette récession est un changement durable et les emplois ne reviendront plus ainsi que les prochains qui seront congédiés. Les machines sont maintenant la classe moyenne.

 

Votre employeur ne vous aime pas - Combien de fois avez-vous apporté plus de valeur à votre entreprise sans jamais recevoir de reconnaissance verbale et financière ? Les employés qui travaillent de façon médiocre sont plus appréciés.

De plus, vous devez être totalement fidèle à votre employeur et ne jamais avoir d'autres activités financières. Vous devez vous mettre à genoux devant lui et vous devez rire quand votre patron raconte une blague stupide.

Vous désirez quelque chose, mais on trouve toujours des raisons pour ne pas vous donner satisfaction.

 

Votre emploi ne comble pas vos désirs - Est-ce que votre emploi comble vos besoins physiques, vos besoins affectifs, vos besoins mentaux et à vos besoins spirituels ?

La seule fois où j'ai eu du temps pour moi, fut lorsque j'ai été sans emploi, donc en démarrant mon entreprise. Les moments où je n'ai pas eu de temps furent dans un emploi. Je travaillais beaucoup et j'étais avec des gens que je n'aimais pas.

Mon esprit créatif a été oublié par ce travail routinier et monotone. Mais avec une entreprise, j'ai pu avoir plus de satisfaction et combler mes besoins.

 

Votre plan de retraite est à la poubelle - Tout le mythe de l'épargne retraite est parti en fumée. L'inflation va prendre la majeure partie de vos placements. Et pour profiter de ce régime de retraite, vous avez à vivre longtemps et faire des trucs que vous n'aimez pas.

Puis, rendu à 75 ans, votre mode de vie se résumera à vivre dans une grotte froide et isolée.

Le seul régime de retraite valable est de démarrer une entreprise ou un mode de vie qui vous permettra de faire des revenus résiduels et ainsi mettre des épargnes de côtés et des revenus qui entrent pendant votre retraite. Bref, vous ne serez jamais en retraite, car votre travail d'entrepreneur est quelque chose d'agréable et d'utile.

 

Vous vivez avec des excuses - Je ne peux pas lancer une entreprise car je suis trop vieux, trop jeune, je ne suis pas créatif, je n'ai pas d'argent, j'ai besoin de sécurité, ma femme ne veut pas, j'ai pas le temps, je dois éduquer mes enfants, etc.

Je peux remplir des dizaines de pages d'excuses et elles ont tous un point en commun qui se cachent en dessous. C'est l'habitude de vivre en toute conformité et sécurité. Cette indifférence est mortelle car ce genre de satisfaction est comme de l'eau stagnante, elle crée des bactéries et se décompose.

Lorsque vous vivez un inconfort, vous pouvez observer que vous êtes à cet instant en pleine conscience. Donc, l'insécurité est la porte d'entrée pour créer du nouveau, qui par la suite apporte des opportunités d'entreprendre des projets.

 

La classe moyenne est en péril - En avez-vous assez de payer de plus en plus d'impôts et de taxes pour les autres ? Combien d'employés vivent de paye en paye ? Combien de personne travaillent au salaire minimum ? Quel est votre pourcentage accordé pour payer uniquement vos frais de subsistance ?

Les dettes des gens ont augmenté de 1500 % depuis le début des année 1970. Combien sont sur l'aide social ? Trouvez-vous que les gouvernements sont constamment en train de faire des compressions budgétaires uniquement pour payer leurs employés ? Est-ce que votre pouvoir d'achat a diminué au cours des 10 dernières années ?

 

Le risque de dépendre des autres - Je n'aime pas quand une personne peut prendre des décisions qui pourraient m'affecter. La façon d'éviter cela est de diversifier vos revenus et ne pas mettre les choses dans le même panier.

Avoir un gros client ou avoir un gros emploi est dangereux, car nous dépendons d'eux. Vous devez avoir plusieurs petits clients afin de diversifier les entrées et même de diversifier les entreprises.

Lorsque j'étais employé, je n'avais qu'une seule source de revenu et le jour où je l'ai perdu, j'ai tout perdu.

 

Avec des petits pas, vous pouvez aller loin - Démarrer un projet d'entreprise demande de commencer petit et ensuite de voir plus grand. Quand j'ai couru mon premier marathon en 1991, j'ai débuté 11 mois auparavant en courant 3 minutes.

Donnez-vous la chance d'être fier de vous par des petites réalisations avant d'entreprendre des plus complexes. Mais l'esprit d'employé qui ne fait rien de nouveau a peur de se tromper, a peur de ce que les autres peuvent dire, à peur de l'échec, à peur de ne pas avoir raison, etc.

Avoir peur, c'est ne pas accepter les choses et les gens tels qu'ils sont. Ils n'acceptent pas ce qui est et cherchent continuellement ce qui devrait être. Impossible de commencer un petit pas avec ce genre d'attitude.

 

Il n'y a pas d'abondance dans un job - C'est uniquement en sortant de votre prison d'emploi que vous pouvez atteindre l'abondance. Vous ne pouvez pas la voir actuellement, car votre point de vue est limité à tous ceux qui ont le même point de vue que vous.

Quand chaque jour, vous vous réveillez avec un but d'offrir de la valeur aux autres, de faire quelque chose pour améliorer la situation des autres qui le demandent. Alors votre vie n'est plus pour servir un patron ou des actionnaires en soif de pouvoir sur les autres. Votre pouvoir est différent, il est avec les autres.

Donner aux autres ce que vous aimeriez recevoir et vous avez la combinaison parfaite de l'univers de l'abondance et cela, sans la rechercher. Elle vient à ceux qui ne la demandent pas, mais qui sont en train de l'offrir aux autres par des actions.

 

Jusqu'à ce que vous vous choisissez de réussir votre entreprise et tout ce qui implique ce choix, vous continuerez de demeurer enfermer dans le confort de votre prison.

Quelque soit le confort d'une prison, une prison est toujours une prison qui vous empêche de vous libérer de vos peurs et ainsi vivre une vie sans rêves et dans l'obscurité totale.

C'est cette vérité d'accepter cela, cette honnêteté qui vous libèrera et non les efforts que vous faites pour vous libérer.

 

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.