Blog de l'entreprise individuelle

17 décembre 2013


Pourquoi votre ancienne approche de marketing ne fonctionne pas ?

Avez-vous mis en place une stratégie de marketing pour votre entreprise, mais elle n'apporte pas les résultats visés ? Avez-vous fait affaires avec une agence de marketing, qui s'assoit sur ses succès passés, sans comprendre d'autre point de vue ?

 

 

Il se pourrait que vous et votre agence de marketing ne voyez pas qu'il existe deux processus ou deux approches de marketing majeures. Êtes-vous seulement attentifs à vos caractéristiques de vos produits ou service, sans jamais vous attarder sur l’élimination des obstacles que vos clients doivent surmonter ?

Quand je construis un site web avec un client ou pour moi-même, ce que je mets en priorité est de faciliter la prise de décision des clients afin de rendre les étapes plus simples pour eux.

Est-ce que votre matériel de marketing augmente la difficulté à prendre une décision simple aux gens ? Pourquoi n'êtes-vous pas plus attentifs à cet élément qui pourrait compromettre vos ventes ?

En fait, vous et vos compétiteurs avec naturellement concentré votre stratégie de marketing en voulant persuader les gens concernant vos caractéristiques et les bénéfices possibles aux clients.

Vous avez utilisé des arguments rationnels et des images plus émotionnelles pour convaincre les gens d'acheter vos produits ou vos services.

Rien n'est original ou unique dans ce genre de marketing, car c'est de la publicité monotone, des techniques de vente sans authenticité et des promotions répétitives pour créer une habitude chez les consommateurs.

Tout le monde le fait. Vous donnez de plus en plus d'informations et vous contribuez à une surcharge inutiles, voire envahissantes aux clients, qui a pour effet, de créer plus de confusion en eux.

 

L'autre stratégie de marketing pour l'entreprise

Il existe une autre stratégie, qui est terriblement négligée dans le processus de décision des clients. Vous pouvez en prendre connaissance en faisant un petit changement de stratégie de marketing.

Vous avez déjà mis beaucoup de travail en présentant les avantages de votre produit de façon à convaincante. Peut-être que vous pouvez faire un peu mieux, mais vous avez probablement atteint le point de saturation.

Il serait très difficile, à ce stage, pour vous ou votre agence de publicité, de trouver un nouveau slogan ou une image magique qui augmentera considérablement les ventes. Cela arrive rarement et ça pourrait vous couter cher de continuer à rêver, à moins d'être un peu plus pratique.

En fait, il est relativement facile, à ce stade, d'éliminer les obstacles qui dérangent les clients dans leur prise de décision. Vous devez trouver comment ils trouvent votre processus ou comment ils sentent.

Par exemple ; est-ce que les gens sont-ils trop confus, inquiets et submergés par trop d'informations ? Ou bien, doivent-ils prendre des actions inutiles, comme perdre du temps ou dépenser plus d'énergie ?
 

Un marketing trop compliqué n'aide pas le client

Est-ce que votre marketing augmente la difficulté de prendre une décision, lorsque vous devez faire exactement le contraire ?

Par exemple, la plupart des sites web ne fonctionnent pas, parce qu'ils oublient que le site est finalement là, pour aider les gens à prendre une décision facile afin de choisir votre produit ou service.

La plupart des concepteurs de sites web sont des techniciens, des graphistes, des designers et non des gens comprenant les rapports humaines.

Ils créent des choses compliquées, distrayantes, flashées et des conceptions artistiques, qui ont beaucoup trop d'informations inutiles, mais pas assez d'informations utiles ou pratiques, et cela cause réellement des problèmes aux gens à poursuivre le processus de décision. Ainsi, ils décident de partir ailleurs et voir vos compétiteurs.

Est-ce votre site web est conçu pour aider le client à prendre une meilleure décision plus facilement ? Ou est-ce rendu une distraction d'un employé qui justifie son travail sur le site web, en augmentant ses grandes connaissances techniques pour bien paraître ?

Vous pouvez ignorer tout ce travail et ces coûts inutiles en facilitant le processus de décision juste un peu plus facilement durant chaque étape. Si vous obtenez un minuscule pourcentage de réussite pour que vous clients passent à une étape suivante de la décision, alors vos ventes vont se multiplier.

Un processus facile de décision simplifie beaucoup de chose pour vous et pour le client.

Vous pouvez trouver 2 ou 3 obstacles majeurs de la décision qui sont à éliminer ou modifier. Vous avez juste à savoir où et comment les chercher.

Lorsque vous présenter vos meilleurs avantages, cela se traduit généralement par une augmentation de 10 à 30 % des ventes et rarement, cela arrive. En présentant une facilité de prise de décision, en éliminant tout d’abord 2 ou 3 obstacles, cela multiplie habituellement les ventes de 3 à 10 fois plus.
 

Notre approche concernant les obstacles du marketing pour une entreprise individuelle.

Vous ne pouvez pas le faire par vous-même. Je ne veux pas vous insulter. Vous êtes l'expert concernant votre produit et votre service.

Vous savez tout sur vos solutions ainsi que les concurrences, sauf que vous ne savez presque rien concernant un nouveau client. C'est ce que j'appelle un expert aveugle.

Pour trouver ce qui est inutile et difficile pour le client, vous avez besoin d’être à la fois un débutant et un expert. Et cela ne peut pas se faire.

Il n'est pas facile de faire des choses simples et il n'est pas simple de rendent les choses faciles. Vous avez besoin de quelqu'un pour simplifier le processus de décision.

Vos agences se concentrent sur la recherche de clients et les épater avec leur argumentaire. Je me concentre sur l'obtention de clients qui vous rejoignent, puis de faire leur choix en toute simplicité, facilement, de façon rapide et sans complication.

Vos clients vont suivre ardemment un guide ou un ami, mais jamais ils vont suivre un vendeur. Les clients veulent moins d'informations et non plus. Ils veulent le minimum d’information pertinente, au moment où ils en ont besoin, un bon dosage et de la bonne référence.

Ils veulent des avantages significatifs, qui souvent sont pour vous très insignifiants, mais très importantes pour eux. C'est pourquoi nous vous aidons à créer un marketing de contenu qui vous aide à simplifier vos propositions de ventes, à développer des descriptions significatives et différentes de vos compétiteurs.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.