Blog de l'entreprise individuelle

10 janvier 2014


Pourquoi choisir mon entreprise, quand il y a des centaines d'autres comme ça ?

Avez-vous observé le nombre d'articles, de pages web et de possibilités qui existent pour annoncer ses produits, ses services ou ses textes informatifs sur internet ? Combien d'articles, comme celui-ci, pouvons-nous recevoir sur les réseaux sociaux afin de nous inciter à faire une certaine action ?

 

 

Comment être différent des autres est une question essentielle dans la réalité d'aujourd'hui, car avoir un bon produit, un excellent service ou un contenu magnifique n'est probablement pas suffisant pour que votre entreprise individuelle se démarque de la compétition.

Je me souviens, quand j'ai démarré ma première entreprise et site web en 2003, il y avait "seulement" 400 000 sites web et aujourd'hui, le nombre est plus de 5 millions, sans compter les pages web sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous avez une petite entreprise, il est extrêmement difficile de rivaliser sur le produit, le service ou sur la qualité du contenu éditorial. Vous avez besoin de modifier la conversation avec les clients ciblés.

Les grandes entreprises ont un budget important de marketing et ils peuvent annoncer à grand cri, mais pour notre part, pour ceux comme moi, qui ont une entreprise individuelle, la conversation est très différente d'eux.

Nous devons bâtir une certaine confiance et ensuite dire que nous sommes différents, uniques, et le seul endroit à offrir cela.

Par conséquent, nous devons répondre à une question importante, voire capitale, pour la survie de notre entreprise.

 

Pourquoi choisir mon entreprise, quand il y a des centaines ou des milliers d'autre comme ça ?

La réponse à cette question n'est pas d'être le plus compétitif à ce sujet, mais bien d'être unique, le seul qui offre cela.

Par exemple, j'ai une entreprise que je viens de lancer qui offre aux auteurs des services pour créer un site web qui leurs apportent des lecteurs intéressés et ce qui est unique, de pouvoir vivre de leur plume d'écrivain en créant des sites avec des entrepreneurs. Ils utilisent alors leur talent d'écrivain pour créer des pages web uniques pour eux d'abord et ensuite les autres. Ce site web est nouveau et dans un domaine assez compétitif.

Pour être unique, vous devez apporter de la valeur ajoutée et non faire comme tout le monde. Ainsi, la première chose à faire est de créer votre proposition unique de marketing. Si vous imitez les autres, alors vous n'avez rien de valable, de différent, à offrir. Pourquoi alors croire, que vous pouvez avoir des résultats différents ?

Pourquoi ne pas chercher en vous, ce que vous avez comme passion, comme différence et utiliser deux talents pour créer quelque chose d'unique ?

J'aime écrire, j'aime faire des sites web et je suis autonome. Vous pouvez dresser une liste de chose que vous aimez réellement et de là, créer une proposition unique que vous seul, pouvez offrir.

Par exemple, voici une façon simple. Vous pouvez choisir un domaine sans trop de compétition, où les entrepreneurs n'ont jamais eu de sites web de qualité. Je suis en train de faire un site pour un plombier, et vous pouvez faire un site pour les dentistes ou les avocats.

Mettez-vous à la place d'un client. Si vous étiez un dentiste et que vous aviez besoin d'aide pour le marketing en ligne, seriez-vous plus intéressé à choisir quelqu'un qui se spécialise pour les sites de dentistes ?

L'autre avantage de se spécialiser dans un domaine ciblé et petit est que la promotion devient beaucoup plus facile. Vous savez où trouver des dentistes et comment les rejoindre.

Vous devez limiter votre domaine et non d'être général. Au lieu d'être un mécanicien automobile, pourquoi ne pas devenir un mécanicien automobile qui se spécialise dans les véhicules électriques fabriqués en Amérique.

Soyez unique et différent des autres et lorsque vous trouverez votre proposition unique de marketing, vous aurez à répondre à la question essentielle : Pourquoi les clients achèteraient-ils de moi, quand il y a des milliers d'autres qui font la même chose ?

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.