Blog de l'entreprise individuelle

16 décembre 2013


La micro entreprise est une valeur pour la société

Chaque personne qui décide de créer sa propre micro entreprise et d'être à son compte apporte quelque chose de grande valeur dans notre société. Trop de gens sont piégés dans des emplois mal payés, pendant que les actionnaires récoltent des bénéfices, qu'ils ne méritent pas.

 

 

J'observe la façon que nous avons créé cette société et il y a autre chose de plus inspirant que de vivre et travailler selon les normes du 40 heures semaines, de 9h00 à 17h00.

Internet est un puissant outil d'information pour ceux qui désirent se libérer progressivement d'un emploi en créant les fondations d'une entreprise individuelle prospère. J'offre cette possibilité pour devenir autonome, mais ceux qui croient qu'ils peuvent devenir riche rapidement sans faire des efforts, alors je n'ai pas de temps à perdre avec eux. Ça ne fonctionne pas comme ça.

 

Je ne connais pas personnellement votre situation, donc je ne peux pas dire exactement ce qui pourrait être bon pour vous. Cependant, je sais parfaitement que l'avantage d'être travailleur autonome est pas mal plus intéressant pour moi que l'emploi. Je sais aussi que c'est  possible pour vous, si vous avez une certaine passion à faire quelque chose que les autres aimeraient bien se procurer.

Vous savez, je regarde notre société est ça ne va pas bien. Si vous me donnez quelque instant, j'aimerais partager avec vous un point de vue qu'un ami me faisait remarquer dernièrement.

Nous avons donné beaucoup d'argent et des gens puissants ou des sociétés énormes, qu'actuellement beaucoup de gens vivent sans avoir un peu de contrôle sur leur propre vie. Comme résultat, nous sommes dans une récession épouvantable et il se pourrait qu'elle continue très longtemps.

Prenons une entreprise que nous connaissons tous, soit Wal-Mart. Cette compagnie utilise environ 2 millions d'employés et sa richesse a placé 4 membres de la famille Walton parmi les 10 plus riches Américains.

Nous parlons d'une richesse combinée de près de 100 milliards de dollars entre les mains de seulement 4 personnes. Je ne mentionnerai même pas les autres membres de la famille et autres cadres supérieurs, qui à notre avis, ont beaucoup de richesse eux aussi.

Maintenant, imaginez un monde où Wal-Mart n'existerait pas, et où aucune autre géant de grande surface prendrait sa place. Imaginez si ces deux millions de salariés pouvaient travailler pour 200000 petites entreprises indépendantes qui vendraient par catégories spécifiques comme des vêtements, des vélos, des produits électroniques, de l'épicerie, etc. Donc tout ce que Wal-Mart vend actuellement.

Ce serait une moyenne de 10 personnes dans chacune de ces micros entreprises. Parmi les 200000 petites entreprises, disons que chacune appartiendrait à un seul propriétaire et également ayant la richesse totale détenue par les 4 membres de la famille de Wal-Mart, les dirigeants et les actionnaires.

Donc, environ 200 milliards de dollars qui sera distribué parmi les 200000 propriétaires et leurs familles. Cela représenterait un million de dollars de richesse par entreprise.

Quel effet pensez-vous que cela aurait sur notre société ? Qu'est-ce que cela apporterait, si chaque richesse serait distribuée beaucoup plus équitablement ? En réalité, cette richesse serait répartie entre les propriétaires et aussi les employés. Toutes ces personnes gagneraient un meilleur salaire et plus d'avantages que de travailler pour un salaire de crève-faim.

Et que dire de la qualité de vie de tous ces gens, les employés et les propriétaires ? Ne souhaitez-vous pas travailler pour une petite entreprise familiale que de travailler pour une grande société sans visage, qui n'offre pas de qualité de vie aux gens ?

N'aimeriez-vous pas aller acheter vos choses dans à un endroit comme ça ? Je n'ai rien contre Wal-Mart. Il existe d'innombrables autres exemples comme les banques, les assurances, l'hôtellerie, les soins de santé, l'alimentation et autres industries.

Et ce n'est pas la faute de Wal-Mart, s'ils sont tellement grands. Ils ont juste utilisé des règles américaines et ont pris ce qu'ils pouvaient d'une société trop disposée à échanger leurs moyens de subsistance en échange de produits pas cher fabriqués en Chine, ou l'exploitation là-bas est une des pires tragédie de l'expérience humaine.

Nous avons créé notre propre récession et maintenant, nous nous demandons quand les emplois vont revenir. Le problème est que, le emplois ne reviendront pas. Jamais. Les règles ont changé.

Qu'est-ce que cela a à voir avec vous ou avec moi, ou ici dans cet article que j'écris ? Le point de vue est qu'il y a beaucoup plus de raisons à vouloir travailler pour vous-même et prendre le contrôle de votre vie personnelle ainsi que de votre liberté.

Je crois que l'avenir de notre société est très précaire. Nous vivons beaucoup mieux quand les gens intelligents décident de construire et de travailler pour des petites entreprises, au lieu d'accepter les valeurs actuels que la société accepte par défaut.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.