Blog de l'entreprise individuelle

4 février 2014


Faites-vous cette grave erreur d'entreprise avec Google ?

Combien d'entre-nous, propriétaire d'entreprise, dépendent de notre positionnement dans les résultats de recherche sur Google selon les mots clés utilisés par nos clients ou lecteurs potentiels ? Combien d'autres ont vu leur site baissé drastiquement sur Google ?

Avez-vous fait la même erreur que moi dans le marketing web, en travaillant pour être bien positionné sur Google ? Avez-vous utilisé les services d'agence web pour créer votre site web sans réellement avoir de visiteurs, tout en vous promettant d'être premier sur Google ?

 

 

En fait, Google ne désire pas rendre nos sites ou blogs populaires, il veut uniquement classer les sites les plus populaires. Est-ce que vous comprenez la différence ?

Ma stratégie de marketing de 2004 à 2010, se résumait souvent à faire des actions pour être bien positionné sur Google. J'ai alors crée une cinquantaine de sites web qui m'ont apporté d'excellents revenus.

Ensuite de 2010 à 2013, elle se résumait à écrire un contenu en utilisant les mots clés demandés par les internautes et tout spécialement, les mots clés longs où la concurrence était faible. Google avait alors, introduit des changements majeurs avec ses mises à jour Panda, Pingouin et récemment Colibri, en septembre 2013.

Aujourd'hui, Google met tellement d'importance pour avoir des liens naturels, qu'il est même dangereux d'en avoir en publiant un article qui intéresse les gens et ainsi avoir peur d'être pénalisé, si cet article devient trop populaire et que de nombreux liens naturels sont partagés sur les autres sites. Ceux qui écrivent des articles sur les autres sites doivent maintenant avoir une crainte épouvantable concernant le blog d'invité avec des ancres de liens optimisés.

 

Créer une entreprise pour vos clients et non pour les moteurs de recherche

Avoir un plan de marketing qui consiste à bien se classer sur Google fut ma plus grande stupidité que j'ai faite durant les dernières années. J'ai cherché des tactiques ou des astuces pour y arriver, au lieu de créer une stratégie de marketing en fonction des clients. En fait, Google ne se soucie pas de moi, de mon site Web ni de mon entreprise. Il se soucie uniquement de la sienne.

La seule chose maintenant que je suis convaincu avec Google est de créer un site web et faire une stratégie (non une tactique) de marketing en oubliant Google. Je ne dis pas que Google n'est pas important, ce que je dis est de ne jamais perdre de vue, le but du marketing d'une entreprise. Nous devons rejoindre ou se faire rejoindre pas des clients potentiels et non de construire une entreprise pour se positionner dans les moteurs de recherche.

Ainsi, ce qui compte vraiment est de travailler pour générer du trafic, une grande audience vers notre site web. À partir de cette stratégie, vous allez mettre l'importance sur la création d'une image de marque, sur la façon d'obtenir des clients, sur la façon d'apporter de la valeur aux gens avec des produits ou des services utiles et de travailler à rédiger des contenus uniques, fascinants et captivants.

Plus nous sommes populaires et plus nous n'avons pas besoin de Google. De cette façon, il y a de forte chance que Google "nous récompense" en étant déjà populaire et être très bien positionné sur son moteur de recherche.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.

 


Lecture suggérée