Blog de l'entreprise individuelle

16 janvier 2014


Vous n’avez pas à être un riche entrepreneur pour donner un bel héritable à vos enfants

Quel héritage désirez-vous laisser à vos enfants ? Des choses qu'ils n'ont pas obtenues par le travail et l'effort afin d'accomplir quelque chose ou bien de leur laisser des choses qui vont leur permettre d'être paresseux, arrogant, indifférent ou socialement nuisible ? Ou bien leur laisser une certaine conscience de leur pouvoir d'entreprendre des projets d'entreprise sur internet qui leur tiennent à cœur pour le bien-être des autres ?

 

 

Si vous avez accumulé plein de choses durant votre vie, alors ceci sera peut-être l'héritage que vous allez donner à vos enfants. Vous avez vécu dans la sécurité et le confort d'un emploi, alors vous allez leur donner un certain confort afin qu'ils ne vivent pas d'insécurité.

Si vous avez eu une entreprise que vous avez fondé avec la sueur de votre front et avec un travail de tous les instants, alors vous serez tenté de leur donner cette entreprise. Cependant, lorsque nous donnons quelque chose à quelqu'un, sans que cette personne n'ait apporté ou n'ait fait d'action pour le recevoir, nous pouvons créer une dépendance en eux. En fait, nous créons une habitude chez nos enfants, de ne pas avoir d'initiative pour entreprendre un projet.

Pire, nous les éduquons à ne pas avoir un désir personnel à réaliser au moyen d'un projet ou d'une entreprise. Nous tuons leur capacité de création et la joie de sentir combien ils sont fiers d'eux.

 

Les opportunités avec internet pour nos enfants

J'observe ce qui se passe aujourd'hui et je me sens un peu jaloux des gens dans la vingtaine qui grandissent avec ce monde d'internet. Chacun d'entre eux pourraient démarrer leur propre entreprise en ligne et progresser vers une liberté financière à un jeune âge.

J'aurais aimé avoir cette opportunité quand j'avais 20 ans. Mais j'ai débuté à 45 ans. C'est épatant de voir des personnes devenir millionnaires à un si jeune âge. Par contre, je pense que les véritables réussites sont celles qui apportent quelques milliers de dollars par mois afin de couvrir les besoins de subsistance et un peu de flexibilité.

Mon garçon, qui a 25 ans, a débuté une entreprise sur internet dans le domaine du jogging et de la course à pied. Son site lui apporte plus de 1500 $ de revenus de "retraite" de publicité par mois et cela, après 2 ans et demi de travail consistant, en raison d'environ 10 heures par semaine.

Évidemment, il a utilisé ses propres expériences pour partager avec les autres comment débuter à courir et grandir dans cette discipline en cherchant à vivre en santé.

Pouvez-vous imaginer dans 5 ou 10 ans, les revenus que mon garçon pourrait générer en apportant du bien-être aux autres ? Vous pouvez croire, qu'il n'y pas que l'argent dans le monde et je vous comprend. Mais ce que je trouve ironique, c'est que toutes les personnes qui affirment que l'argent n'est pas tout, n'ont jamais d'argent ? Comment peuvent-ils émettre ce genre de commentaire absurde ?

Les gens riches doivent souvent dire qu'il n'y a pas que de la pauvreté dans le monde !

Pourquoi introduire nos enfants dans le concept d'entreprise sur internet ? Tout simplement, que votre personnalité dans vos relations de famille se propagent dans vos relations avec des clients. Tout commence chez-vous. La base d'une conscience d'entrepreneur se pratique à la maison en premier. Sans cette conscience, alors vous entrerez dans vos relations de façon malhonnête et chercherez à manipuler les gens à votre avantage.

Vous ne pouvez pas être deux personnalité différentes. Vous êtes authentique ou vous ne l'êtes pas.

Donner, donner, donner à vos enfants et vous créez le plus beau geste pour qu'ils deviennent des êtres humains paresseux, égoïstes, indifférents et manipulateurs.

Pourquoi ne pas leurs enseigner, par votre propre exemple, qu'ils doivent agir en bien avec les autres pour recevoir d'eux, ce qu'ils désirent.

Vous pouvez faire un signe de la tête en affirmant que cela est vrai, mais votre façon d'être avec vos enfants reflètent-ils votre vérité ? Car vos mots n'enseignent rien à vos enfants, uniquement votre façon d'être, qu'ils vont observer et imiter.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.