Blog de l'entreprise individuelle

4 décembre 2013


Être son propre patron

Comme beaucoup de gens, vous désirez être votre propre patron afin de contrôler votre vie, votre survie provenant de votre travail. Avez-vous des doutes à ce sujet ? Pouvez-vous prendre quelque minute pour comprendre, pour avoir l'intention de comprendre la situation dans laquelle vous êtes ? Est-ce trop vous demander ?

 

 

Combien de temps avez-vous pris dans votre vie pour lire ou écouter des gens qui n'étaient pas leur propre patron ?

Si vous n'avez pas quelques minutes pour lire cet article, alors vous n'êtes pas encore prêt à être à votre compte, c'est certain.

Pour ceux qui sont tannées, fatigués d'être des employés, et qui sont à la croisée des chemins, alors je crois que votre intention de continuer à lire est bien présente. Donnez-moi une chance, donnez-vous une chance !

 

Avoir une intention sincère

Désirez-vous être votre propre patron afin d'être à votre compte et avoir votre entreprise individuelle bien à vous ? Si c'est le cas, vous avez déjà en vous la première chose indispensable, soit celle d'avoir l'intention de créer son entreprise.

Cependant, cette intention pourrait changer, si vous n'avez pas un véritable espoir de réaliser votre rêve. Cet espoir est une solution qui fonctionne pour vous et que vous y croyez fermement. Une solution qui apporte des clients, car vous pouvez avoir la meilleure idée d'entreprise, mais sans clients qui génèrent un chiffre d'affaires, alors à quoi bon continuer ?

J'ai cette solution et je n'y crois pas, je suis convaincu et j'ai pas l'intention de vous convaincre, car elle fonctionne déjà pour moi et elle pourrait fonctionner pour vous.

 

Comprendre la situation que vous n'êtes pas patron

La clé du succès est de comprendre la situation actuelle que vous vivez, que vous avez créé dans votre vie, sans vous en rendre compte. Mais comme nous avons l'habitude de juger, de ne pas accepter les choses telles qu'elles sont, alors on produit les mêmes effets, les mêmes résultats dans notre vie. Tout cela de façon involontaire, de façon totalement inconsciente.

Pour y arriver, il faut agir sur la cause qui crée la façon de penser que nous avons déjà. Et bonne nouvelle, pour agir sur la cause, vous n'avez pas besoin "d'agir", vous n'avez qu'à observer.

C'est en observant les choses et les gens tels qu'ils sont, que nous pouvons créer une prise de conscience d'être son propre patron. Pour devenir en entrepreneur individuel, vous devez comprendre pourquoi vous ne l'êtes pas et comprendre ce qui s'est produit auparavant pour arriver à être un employé.

L'essentiel est de ne pas vous juger, mais d'observer que tout cela s'est produit, inconsciemment malgré vous, par l'environnement où vous viviez.

Par exemple, il est rare qu'une personne démarre une entreprise individuelle sans avoir travaillé pour un autre, et ceux qui l'ont fait, vivaient déjà dans un environnement d'entrepreneurs.

Mais ceux comme vous et moi, qui ont été dans un environnement d'employés, n'ont pas eu cette opportunité. Et lorsque nous cherchons des informations sur internet ou ailleurs, nous lisons dans presque tous les cas, des textes écrits par des employés. Nous écoutons des gens proches qui ne sont pas à leur compte et nous disent des façons comment ne pas réussir une entreprise.

En fait, comment peuvent-ils le savoir, s'ils n'ont jamais essayé d'en créer une et pourquoi cela n'a pas fonctionné pour eux, si c'était le cas. Notre environnement est remplit de gens jaloux et qui cherchent à sauver la face ou à vouloir, coute que coute, avoir raison.

Notre éducation scolaire nous enseigne à être dépendant des autres, car cela est très avantageux pour ceux qui contrôlent le système scolaire, soit le gouvernement. N'oubliez pas que tous les employés du gouvernement, incluant les ministres, sont tous de la même école qui crée des esprits d'employé.

Finalement, quand vient le temps de se former à la création de son entreprise, les gens vont aller suivre des cours de formation en démarrage d'entreprise, qui sont offerts par nulle autre, que des employés sans expérience propre. Comment pouvez-vous réussir une entreprise ?

Avez-vous suffisamment de raisons pourquoi vous allez échouer dans votre poursuite d'être un jour, votre propre patron d'une entreprise à vous ?

C'est en comprenant la situation actuelle, en comprenant les obstacles, que l'autre état d'esprit entre en existence sans faire d'action pour la comprendre.

Cherchez à comprendre l'état actuel, et vous serez certainement sur le bon chemin de votre réussite. Donc, ne cherchez pas à devenir autonome, mais cherchez à comprendre la dépendance d'un emploi et d'une façon de penser qui bloque toute initiative personnelle.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.