Blog de l'entreprise individuelle

19 janvier 2014


Est-ce que votre entreprise individuelle offre une réelle valeur aux gens ?

Souvent, les travailleurs autonomes qui ont une entreprise individuelle offrent des solutions qui n'ont pas de réelle valeur aux autres et puis se demandent pourquoi ils ne réussissent pas leur projet.

Si votre passion n'est pas rentable, pourquoi ne pas vérifier si vous pouvez refaire quelque chose pour qu'elle le soit ? Vous n'avez pas à renoncer à votre passion, mais si vous voulez vivre de votre travail, vous devez trouver un moyen d'apporter de la valeur aux autres, à vos clients potentiels. 

 

 

J'ai travaillé et rencontré de nombreuses personnes, qui tentent de démarrer leur propre entreprise ou qui sont en transition dans leur carrière en désirant être à leur compte. Et dans la grande majorité des situations, ils n'offrent pas de valeur aux autres ?

Vous êtes quelqu'un d'important avec de la valeur, il n'y a pas de doute. Ce que je définis comme valeur aux autres est dans la mesure où les gens achètent quelque chose qu'ils ont besoin ou ont envie et sont prêts à payer pour se le procurer.

Un auteur avec qui j'ai eu un contact était en colère, car il avait écrit et publié un livre de poèmes et n'a obtenu aucune vente par Amazon ou en librairie. Il a essayé par Facebook ou autres façons, sans le moindre succès. La frustration était palpable et il a conclus qu'il n'y a aucun moyen pour réussir comme auteur à son compte. Il était réellement amer et en colère. Je soupçonne des milliers d'écrivains qui font la même chose que lui.

Quand je lui ai demandé ce que son livre de poèmes contenait, il m'a répondu fièrement et avec beaucoup d'enthousiasme que ses poèmes étaient sur beaucoup de sujets variés, des thèmes généralisés et sans aucun sens.

Alors, je lui ai demandé ce que son livre de poésie apportait comme solutions ou comme besoin à remplir chez les gens. Il m'a dit qu'il ne le savait pas, mais qu'il aime écrire de la poésie avec tout son cœur.


La valeur des autres n'est pas la même que la vôtre !

Croire que ce que vous aimez ou ce que vous avez comme passion est ce que les autres sont sensés avoir comme valeur est une inconscience total comme entrepreneur.

Vous pouvez vous décrire comme un entrepreneur parce que vous êtes propriétaire d'une entreprise, mais la véritable conscience d'un entrepreneur est celle d'offrir de la valeur aux autres selon ce que les autres ont comme valeur.

Si vous voulez être payé, vous devez offrir quelque chose de valeur. Et la valeur est définie comme quelque chose que les gens sont prêts à payer pour l'obtenir.

Vous pouvez chercher tous les moyens pour publier votre livre de poésie. Mais si votre produit ou service n'apporte pas de valeur pour les autres, alors ne vous attendez pas à recevoir de l'argent. C'est aussi simple que cela.

Peut-être que vous croyez que cela n'est pas juste. Mais si vous croyez que ce qui est juste est uniquement de satisfaire vos intérêts, alors c'est vous en réalité qui n'êtes pas juste.

Si vous ne pouvez pas aider quelqu'un à résoudre un problème ou leur offrir quelque chose qu'il désire ardemment, alors vous ne serez pas payé.

Je connais beaucoup de gens qui sont devenus riches en comblant tout simplement les besoins des autres, même si c'était quelque chose qu'ils n'avaient aucune passion.

Mais, si vous êtes passionné par quelque chose, que vous avez un talent certain et d'autres gens veulent ce que vous faites, alors vous avez la formule gagnante.

Ainsi, si vous n'avez pas réussi avec votre idée de produit ou de service comme travailleur autonome, est-ce que vous pouvez vous poser certaines questions difficiles ?

Qui pourrait avoir besoin de ma solution ? Existe-t-il un marché pour cela ? Quel problème puis-je solutionner avec mon idée ?

Comment s'assurer de valider, si une réelle demande existe ? Une étude de marché gratuite est manifestement le moyen de découvrir ce que les gens cherchent.

 

Étude de marché gratuite


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.