Blog de l'entreprise individuelle

20 décembre 2013


Réussir votre entreprise individuelle comme auto-entrepreneur

Plus de 90 % des gens qui lancent leur entreprise individuelle échouent avant d'atteindre 2 ans, mais qu'en est-il de ceux qui essaient une deuxième fois ? N'est-ce pas en apprenant de nos erreurs que nous devenons plus conscients et que nous faisons les choses différemment ?

 

 

Ainsi, avant de de créer une entreprise individuelle, il serait sage de connaître les obstacles qui empêchent les gens d'y arriver.

Que vous viviez en France, en Suisse ou au Canada, avoir sa propre entreprise et être auto entrepreneur est un des but les plus valorisant à réaliser. Et si vous connaissez les causes d'échec d'une entreprise individuelle, alors votre commencez sur une fondation très solide, car les pièges de seront plus des mauvaises surprises, mais bien des choses que vous saviez d'avance.

Je me demande, avec autant d'échec dans la création de son entreprise, pourquoi les auto-entrepreneurs n'ont-ils pas plus d'informations à partager avec les autres ?

Pourquoi les gens ne parlent-ils pas de leur échec ? De quoi ont-il peur ? L'auto-entrepreneur qui débute, désire offrir quelque chose de valable aux gens, mais ceux qui ont échoué ne veulent même par en parler... Je comprends parfaitement pourquoi ils ont échoué, c'est qu'ils ne sont même pas sérieux à améliorer la vie des autres.

S'ils étaient sincèrement sérieux et responsables, alors ils pourraient créer un site web pour aider les autres à ne pas faire les mêmes erreurs qu'eux. Ainsi, ils pourraient contribuer de façon significative, aux succès des autres et par conséquent, créer leur propre succès.

Pour ma part, quand je cherche sur internet, les gens qui démontrent toute leur honnêteté dans leur expérience m'apportent de précieux renseignements pour éviter justement, de faire ce qui ne fonctionne pas.

Cependant, rares sont les gens qui écrivent de cette façon, ils préfèrent montrer une image pour bien paraître au lieu de montrer ce qui est vrai.

Quel sont les défis d'un entrepreneur individuel ? Voilà une question qui mérite que l'on développe ce sujet afin de découvrir les secrets et les attitudes nécessaires pour l'être ou le devenir.

J'aimerais vous faire une petite recommandation. Nous observons que tous les entrepreneurs autonomes et mêmes les grandes entreprises suivent un processus traditionnel qui est de plus en plus désuet.

Ce processus consiste à créer une entreprise selon des étapes bien ordonnés ou un plan d'affaires selon les règles de l'art. Cependant, internet a modifié ce processus sans que les responsables des entreprises en soient conscients.

Aujourd'hui, il est indispensable de bâtir un site web, de créer un contenu répondant aux demandes des gens et ensuite de proposer vos solutions.

Contactez-vous si vous êtes un entrepreneur individuel afin d'avoir une présence importante sur internet, au lieu d'attendre les clients, ce sont eux qui vous trouvent.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.