Blog de l'entreprise individuelle

11 janvier 2014


Ce que vous devez savoir concernant votre intuition comme entrepreneur indépendant

Beaucoup de gens qui débutent comme entrepreneur indépendant pourraient penser que la logique est le langage des affaires, mais c'est loin d'être la réalité. Comme les ententes commerciales dépendent des relations, vous devez obtenir une compréhension juste des personnes impliquées dans une affaire que vous considérez.

 

 

L'intuition est tout aussi importante dans les affaires d'entreprise que dans d'autres contextes et vous seriez très étonné de voir le nombre de directeurs d'entreprise qui utilisent leur intuition, lorsque vient le temps de prendre une décision difficile et importante. Si vous décidez uniquement sur la logique dure concernant vos relations ou situations commerciales et que vous ignorez votre intuition, probablement que vous êtes dans un monde de souffrance.

Nous, les humains, ne sommes pas très logique pour commencer. Dans presque tous les cas, nous n'avons tout simplement pas assez de données et de faits pour prendre des décisions vraiment logiques et avisées. Les transactions commerciales dépendent des êtres humains, et nous n'avons pas un système de logique efficace pour prédire avec précision, le comportement humain.

Comme nous ne sommes pas en mesure de prévoir comment se comporteront les autres humains, alors notre logique est vraiment superficielle. Par conséquent, notre intuition doit combler cette lacune.

Le comportement humaine ou notre engagement réel est ce qui fait la valeur de nos transactions commerciales. Mais croire que tout le monde va agir ou réagir comme prévu n'est pas réaliste. Ainsi, il ne peut y avoir d'accord parfait dans ce sens, et ainsi prévoir avec certitude.

Avez-vous déjà vécu une situation où il était difficile de refuser une affaire avec des chiffres pour appuyer votre logique ? Et en même temps, votre sentiment en vous ou votre intuition que vous disait que vous aller le regretter plus tard ? Et éventuellement, avoir la preuve que votre intuition ne s'était pas trompée ?

Je ne sais pas combien de fois, j'ai eu une petite intuition sur une personne et voir plus tard, beaucoup d'autres se plaindre à son sujet.

Si vous obtenez une mauvaise compréhension, alors laissez tomber immédiatement. Mais si vous avez une bonne compréhension, un bon feeling, alors vous pouvez procéder avec prudence. Si vous vous trompez, alors vous prenez conscience de mieux évaluer vos intuitions dès la prochaine situation.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.