Blog de l'entreprise individuelle

9 décembre 2013


Comment devenir travailleur autonome au Québec ?

Est-ce possible de vivre autonome au Québec avec nos racines un peu ancrées dans l'emploi et dans la domination anglaise autour de nous ? Pouvons-nous réussir à devenir un travailleur autonome dans cet environnement hautement compétitif ?

 

 

Avant de savoir comment faire pour devenir un travailleur autonome, ne faut-il pas avant tout comprendre l'emploi et aussi de prendre conscience de ce qui nous incite à chercher ce chemin ? En fait, vous devez comprendre profondément les raisons pourquoi vous ne devez jamais avoir un emploi, si vous désirez vous lancer dans cette aventure où les nombreux défis vous attendent.

Vous pouvez avoir toute l'éducation universitaire au monde et toutes les formations existantes dans la création d'entreprise, mais ces enseignements sont tous offerts par des gens n'ayant aucune expérience personnelle concernant ce sujet.

Au Québec, les opportunités pour avoir sa propre entreprise individuelle est plus élevée qu'ailleurs, car la compétition est plus faible.

Ainsi, votre première observation est d'accepter ce fait, d'accepter que les titres d'emploi ou titres dans la société ne feront rien pour vous. Cela peut paraître incroyable, mais ici il ne s'agit pas de croire, mais bien d'observer, sans distorsion, les choses telles qu'elles sont. Mais votre habitude de juger va vous donner plus de force pour ne rien faire, pour ne rien comprendre.

D'autres vont affirmer qu'ils n'ont pas le temps ou pas d'argent pour être à leur compte. Ce sont des excuses pour ceux qui ont peur d'essayer et peur de se tromper. Une des choses qui se passe quand on est travailleur autonome est celle de faire des erreurs et ensuite choisir différemment. Cela fait partir du processus.

Beaucoup de travailleurs autonomes débutent lorsqu'ils vivent une situation désagréable concernant un emploi. Les problèmes sont des opportunités de création d'entreprise. Et le plus grand problème demeure celui de l'emploi, celui de la sécurité d'emploi qui créer des gens piégés dans des situations sans issues et qui les obligent à dépendre d'un autre pour sa survie.

Pour devenir travailleur autonome, vous n'avez rien à faire, vous avez à observer votre propre vie et souhaiter que des problèmes surviennent afin de vous donner une motivation forte pour réagir.

Les gens qui tombent malades désirent ardemment trouver une solution pour le bien-être. Les gens dans une sécurité d'emploi ne désirent rien changer.

Si vous êtes sur cette page, probablement que vous vivez quelque chose qui vous incite à rechercher des informations pour vivre de façon différente, et ce qui compte est de ne pas prendre des décisions trop hâtives concernant un emploi, car il vous offre de quoi survivre.

Cependant, pourquoi ne pas créer ou démarrer votre entreprise immédiatement ? Il suffit de mettre ses énergies sur les points suivants :

  1. Être tanné de quelque chose

  2. Être passionné pour quelque chose

  3. Découvrir une demande dans cette passion

  4. S'éduquer par des gens ayant l'expérience

  5. Créer un site Web avec un contenu unique et original

  6. Créer une proposition unique

  7. S'annoncer par internet et autres moyens

  8. Utiliser des moyens pour interagir avec les gens ciblés

 

Tout cela semble simple et c'est le cas. Cependant, la simplicité ne veut pas dire la facilité. Je crée des sites web originaux et qui vous simplifiera la vie tout en vous faisant rejoindre par des clients potentiels.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.