Blog de l'entreprise individuelle

5 décembre 2013


Comment devenir entrepreneur indépendant et vivre différemment ?

Vous cherchez un moyen ou des informations pour vous libérer d'un emploi ou probablement pour vivre une vie d'entrepreneur où vous avez le plein contrôle de votre destinée ? Cette quête est une des plus importantes que vous pouvez réaliser, car une fois que vous y arrivez, vous prenez conscience, vous observez, que vous pouvez vivre dans deux mondes et avez maintenant, un véritable choix.

 

 

D'autre part, beaucoup de gens avec l'esprit d'employé, abordent le domaine de l'entreprise individuelle avec une attitude bizarre ou comme s'il s'agissait de quelque chose qui va se créer d'elle-même. Ils débutent une entreprise avec une solution, ou du moins, ils croient que c'est une solution incroyable, en essayant de convaincre les gens à acheter leur produit ou service, tout en espérant qu'ils trouvent de la valeur à leur solution.

Cette manière d'aborder la création d'une entreprise est vouée à l'échec avant même de commencer. Évidemment, pour ceux ayant beaucoup de ressources financières à investir dans une grande campagne de marketing, c'est plus facile de créer une demande, mais pour le travailleur autonome indépendant, cette tactique ne fonctionne pas.

 

Par où démarrer une entreprise individuelle ?

Vous pouvez lire ou écouter des gens qui n'ont pas leur propre entreprise vous raconter des idées, mais ne serait-il pas plus sage d'écouter ceux qui ont déjà une entreprise individuelle ?

J'en suis un et la première chose à considérer quand on démarre une entreprise qui va durer, est bien souvent d'observer ou de vivre un problème.

J'ai lancé ma première entreprise en édition de livres, car comme beaucoup d'auteurs, il y avait un problème concernant leurs rejets par les maisons d'éditions.

J'ai lancé ce site web, cette entreprise, car il y a un problème pour créer un site web avec un contenu de qualité pour les entrepreneurs individuels. Un problème de temps, d'argent et de compétition afin d'avoir de nombreux clients potentiels et être bien positionné sur les moteurs de recherchent.

Une autre façon d'avoir une fondation solide pour lancer une entreprise personnelle est celle d'ajouter de la valeur à une demande. Par exemple, vous désirez lancer une entreprise en plomberie et vous observez que tous les plombiers ou les sites en plomberie offrent les mêmes produits ou services. Ils disent qu'ils ont de bon services, de bons produits, etc.

Pour offrir de la valeur, vous devez être unique et original, donc différent des compétiteurs. Par exemple, vous pouvez offrir ceci : Notre service de plomberie est de qualité et rapide comme vous le voulez, mais vous voulez plus que cela, vous voulez... (trouver quelque chose de plus ici). La valeur ajoutée doit être bien définie et vous devez l'assumer. Cette valeur ajoutée est souvent une solution à un problème actuel.

 

Soyez attentif aux gens, aux prospects

Si vous désirez une entreprise solide, durable, il est essentiel de prêter attention à la demande des gens. Qu'est-ce que les gens veulent le plus, de quoi ont-ils besoin ? Quels problèmes vivent-ils en ce moment ? De quel type ou genre d'aide recherchent-ils ? Quel inconfort ont-ils dans leur sentiment ?

Très souvent, vous allez trouver des choses que vous aimez réellement faire, tandis que pour d'autres, cela ne les intéresse pas, ils ne s'en soucient guère et sont prêts à payer pour l'obtenir. Vos hobbies, vos passe-temps ou vos passions secrètes peuvent devenir de lucratives entreprises à développer.

Si vous êtes ouvert à la création d'une entreprise avec une base qui s'appuie sur une charpente de béton, alors vous devez être à l'affût des signes de demande des gens et ce que vous pouvez offrir pour en prendre soin.

Vous devez lancer une entreprise pendant que la demande est déjà existante, pendant que les gens en ont besoin maintenant. Espérer que la demande arrive est un échec assuré.

La commercialisation d'une telle entreprise est beaucoup plus facile que de faire du marketing où la demande n'est pas claire ou n'est pas existante. Si la demande des gens est déjà là, le marketing est principalement une question d'informer les gens, que nous avons une solution qui pourrait les satisfaire.

Par contre, quand la demande n'est pas là, alors le travail de marketing est de chercher à convaincre que les gens ont besoin de quelque chose, mais ils peuvent très bien être en désaccords. Ce type de marketing est une lutte constante, un acharnement ou un harcèlement qui coute très chère pour une petite entreprise, qui n'a pas ou très peu de budget de marketing.

En fait, vous n'avez pas besoin de demander aux gens de résoudre leurs problèmes. Ils demandent juste une solution à leur besoin.

Si vous avez déjà lancé entreprise individuelle, et que vous devez vous battre pour avoir un chiffre d'affaires, est-ce possible que ce que vous offrez n'est pas en demande ? Si c'est comme ça, ne voyez pas cela comme un échec, mais comme un processus de prise de conscience.

Vous découvrirez que vendre quelque chose est difficile, mais d'offrir quelque chose que les gens veulent acheter est beaucoup plus simple que de les convaincre.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.