Blog de l'entreprise individuelle

12 décembre 2013


Comment créer une entreprise individuelle avec internet ?

Créer une entreprise individuelle est maintenant possible pour tout entrepreneur sérieux qui comprendre l’importance d’internet. Le succès sur internet commence par un changement de perception dans nos propres habitudes. La stratégie des affaires qui mettait l’importance sur la location géographique d’une entreprise et maintenant remplacé par l’information pertinente.

 

 

Sur internet, les gens ne vous trouvent pas en regardant votre entreprise et ensuite entrer sur votre site Web. Les internautes cherchent des informations valables pour eux, des informations crédibles ou des solutions afin de réaliser un souhait, un désir qu'ils tiennent à cœur ou pour solutionner un problème pénible qu'ils éprouvent. Après tout, s'ils avaient déjà pris connaissance de vous, ils ne chercheraient pas, et seraient probablement déjà des clients.

En ligne, vous devez créer votre propre audience, votre propre trafic pour prospérer et être rentable. Par conséquent, votre tâche principale, bien avant de faire une vente, est de fournir de l'information, du contenu que les gens recherchent en utilisant un moteur de recherche. En d'autres termes, vous devez leur donner ce qu’ils veulent.

La survie d'une entreprise individuelle est étroitement liée au positionnement sur les moteurs de recherche ainsi que sur la popularité dans les réseaux sociaux.


Donnez aux clients ce qu'ils veulent

Un entrepreneur indépendant doit avoir un site thématique qui contient un contenu d’information qui est basé sur un sujet principal. Chaque page se concentre sur un seul sujet qui est lié à ce thème. La somme totale de tous les renseignements sur toutes les pages forment le contenu du site ou de la niche principale.

Ces pages thématiques spécifiques sont appelés "mots-clés" qui sont axés sur les pages de contenu. Ils se positionnent bien avec les moteurs de recherche en attirant beaucoup de trafic ciblé.

Les visiteurs commencent à aimer et à vous faire confiance (basé sur ce que vous écrivez sur votre site). Votre riche contenu renforce la confiance et la crédibilité, ainsi que la prévente. Le visiteur commence à vous respecter, car vous êtes un expert compétent. Cette crédibilité crée une ouverture à acheter ou à utiliser vos services. Vous êtes maintenant, à un simple clic de monétiser quelque chose.

Le marketing de contenu est la solution qui permet de suivre un processus simple qui consiste à créer un contenu de qualité, de recevoir du trafic, de faire la prévente et finalement, de monétiser.

Cela est contraire à un visiteur qui arrive sur un site de vente en ayant aucune source d'inspiration, aucune pertinence et aucun contenu éditorial de qualité. On veut lui vendre quelque chose uniquement. Si vous ne disposez pas d'une marque (et la plupart d'entre nous n'en ont pas), si vous n'avez pas construit une relation avec vos visiteurs, alors vos chances de vendre sont proche du néant.

Avec qui ferez-vous affaires ? Avec un étranger et son argument de vente ou un ami/expert compétent ? Un grand contenu incite le visiteur à réfléchir sur vous comme un ami/expert plutôt qu’un étranger. Et si vous créez un site vraiment riche en information, alors vous allez vraiment être un expert de confiance, qui partage de bonnes informations. Vous créez simplement votre propre marque. Les gens achètent de ceux qu'ils connaissent et aiment. Ils résistent à toute forme de vente.

Voilà la cause pourquoi 99 % des petites entreprises échouent en ligne et même un grand nombre de grandes entreprises.

En fait, la vente n'est pas votre priorité sur votre site (et vous pouvez décider de ne rien vendre et devenir un entrepreneur d’information, donc un auteur). Votre priorité est de faire de la prévente au moyen de l’information que les visiteurs recherchent. Vous monétiserez plus tard.

Cette prévente efficace crée une ouverture à acheter dans l’esprit des visiteurs, qui est source génératrice de revenus. C'est ce qui apporte un haut taux de conversion et génère plus de revenus pour vous.

Les besoins de votre clientèle cible doit être votre priorité # 1, et est la raison en arrière de chaque action que vous prenez. Votre désir de gagner un revenu est toujours votre priorité # 2. Et paradoxalement, cela augmente plus vos revenus.

 

Être conscient de la réalité de la prévente

La prévente est sous votre contrôle total, beaucoup plus que dans le monde de l'entreprise traditionnelle. Cette réalité peut se résumer comme suit :

 

Rien n’arrive par hasard dans le monde internet

 

Beaucoup de petites entreprises échouent parce qu'ils placent en ligne un site Web. Et puis, un an plus tard, ils disent que "le web ne marche pas pour moi". Ces propriétaires d'entreprise individuelle n'ont pas réussi à reconnaître la réalité fondamentale de la façon dont les gens utilisent internet.

En fait, ils n'ont jamais eu une vraie opportunité, car ils ont été attirés par des offres à bas prix de créateurs de site Web, des promesses de venir riche rapidement et facilement, et même par des hébergements gratuits. Ils perdent plusieurs années et des milliers de dollars avant d'abandonner.

Pensez-vous que les professionnels du Web (appelés SEO) peuvent générer du trafic et être bien positionné dans les moteurs de recherche ? Ces professionnels du "design" n'ont pas l'expertisent pour créer un contenu éditorial de qualité et en fonction des intérêts des clients. Ils demandent aussi un prix tellement élevé pour faire un site web d'une dizaine de pages sans aucune pertinence concernant les intérêts des entrepreneurs.

Pas besoin de chance, pas besoin d'expertise en référencement. Il suffit de nous suivre et nous faire confiance. C'est à travers les moteurs de recherche que vous obtiendrez des visiteurs. La plupart des internautes ne vont même pas à la deuxième page des résultats et c’est là que vous devez être.

Quand un visiteur vous trouve grâce à un moteur de recherche, imaginez comment il se sent une fois vous avoir trouvé. Vous n'avez pas à faire de la publicité et tout ce qui reste est de faire de la prévente, du social ou d'ajouter plus de contenu.
 

Ne vendez pas aux clients, laissez-les acheter !

Vous devez éviter de poussez vos visiteurs à acheter. C’est le contenu qui va les attirer vers les offres génératrices de revenus plutôt que de les arrêter durant le chemin. Cela pourrait être un lien vers une page de vente de votre produit ou service, sur le site de votre marchand partenaire ou à un clic sur une annonce.

Au lieu de force ou pousser, il faut leur donner envie de cliquer. Cela fait toute la différence et vos visiteurs sentent que c'est leur idée de livrer votre "réponse la plus désirée".

Une fois que vous avez pré-vendu, la monétisation n'est limitée que par votre imagination ! Alors, ne vous inquiétez pas sur ce sujet.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.