Blog de l'entreprise individuelle

3 décembre 2013


Comment créer une entreprise individuelle au Québec ?

Est-ce que vous désirez prendre le contrôle de votre vie, une fois pour toute ? Croyez-vous que cela est possible, quand plus de 95 % des gens autour de vous sont des employés ? Et pourquoi n'y a-t-il pas plus d'entrepreneur ayant sa propre entreprise individuelle au Québec ?

 

 

Vouloir le contrôle de sa sécurité financière est un désir naturel dans ce monde où les gens cherchent à dominer son prochain. Et la base d'une entreprise est justement, de ne pas dominer son prochain, mais de le libérer en lui offrant des solutions pour rendre sa vie plus simple, plus agréable et plus satisfaisante. Avez-vous vu cela dernièrement autour de vous ?

Vous pouvez vous demander, comment devenir entrepreneur indépendant, et c'est une question que plusieurs se posent. Cependant, si vous n'êtes pas conscient des causes, pourquoi vous ne l'êtes pas ou pourquoi de nombreuses personnes ne le sont pas, alors vous n'y parviendrez pas. Nous regarderons les raisons pourquoi ne pas être son propre patron.

Vous devez comprendre cela afin que l'autre état d'esprit, celui de l'entrepreneur, entre en existence. Cet état naturel est déjà en vous et non hors de vous.

Ensemble, nous arriverons à vous le faire voir, et ce n'est pas en lisant toute sorte de chose à ce sujet, qu'il va entrer en existence. On ne peut pas aller vers lui, car il est en nous. Tente d'y aller, c'est s'éloigner de cet état. Est-ce que vous comprenez ?

Pour ma part, j'ai dû me faire congédier 5 fois, avant de prendre conscience que travailler pour un autre, n'était pas ce que je voulais. Je me suis alors lancé dans l'édition de livre et la création de sites web. Est-ce que cela a été difficile ?

Je vais vous le dire ce qui a été difficile pour moi. Ce qui a été difficile fut de travailler pour un autre durant 30 ans, de me lever à chaque matin pour donner ma vie à des patrons orgueilleux.

De me dire quoi faire à chaque jour, de me dire quand je prendrai des vacances, de ne pas m'écouter, de ne pas être payé à ma juste valeur, d'être payé selon le marché.

De recevoir des coups de couteaux dans le dos quand j'étais cadre, de changer mon comportement selon l'humeur du patron,

De travailler même malade, d'être loyal malgré leur manque de loyauté envers moi, de me faire congédier sans aucun raison valable, de voir quelqu'un contrôler ma survie et celle de ma famille.

Et pourtant, j'ai aimé travaillé pour un autre, car je n'avais pas l'autre point de vue, celui d'un entrepreneur.

Se mettre à son compte demande d'être en ordre selon ce qui est naturel en nous. Je vais vous faire prendre conscience de cela en vous montrant ce qui n'est pas naturel, ce qui est normal dans notre monde.

C'est uniquement de cette façon, que vous prendrez conscience de vous, de votre pouvoir. cela va vous apporter l'espoir de continuer vers votre but.

Le problème n'est pas en vous, mais hors de vous, et vous a influencé sans vous en rendre compte durant votre jeunesse.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.