Blog de l'entreprise individuelle

29 décembre 2013


Les causes d'échec d'une entreprise individuelle

Le succès d'une entreprise individuelle début très souvent lorsque vous comprenez les causes ou les risques d'échec avant de commencer. Ainsi, vous n'avez pas à revivre les mêmes erreurs que vos prédécesseurs et vous pouvez utiliser leurs expériences pour éviter des mauvaises surprises.

 

 

Si vous cherchez les secrets ou les trucs de ceux qui ont réussi leur entreprise individuelle, tous vont vous dire de faire attention à ces fausses informations sur internet ou ailleurs concernant des gens qui ne désirent que de vous mettre de la poudre aux yeux.

Il est étonnant de constater que plus de 90 % des nouveaux entrepreneurs ne réussiront pas leur entreprise et que nous n'avons jamais pris soin de conserver toutes ces expériences pour améliorer ce taux d'échec !

Très peu en parle, car ce que vous trouvez souvent sur internet est de la fausse information provenant de gens n'ayant jamais expérimenté leur propre création d'entreprise. Je vous présente les 5 plus grandes causes d'échec et comment les dépasser.

 

Quelles sont les plus grandes causes d'échec d'une entreprise ?

1. Écouter des gens sans expériences propres ?

Beaucoup de personnes écoutent ou reçoivent des informations de gens qui sont des employés et c'est le point le plus important à comprendre concernant l'échec d'une entreprise.

Un professeur, un politicien, un ami, un parent ou tout autre personne qui n'a jamais créé son entreprise individuelle à partir du début, ne sont pas de bonnes ressources et pourtant, trop de gens les écoutent. La peur de l'autorité est très présente chez les dépendants qui ont un patron ou un parent.

J'ai créé ma maison d'édition de livres ainsi que mon entreprise dans la création de site web en faisant des erreurs qui m'ont permis de prendre conscience de ce qui ne fonctionnait pas et ainsi me rapprocher de ce qui fonctionne. Mais j'ai pris rapidement conscience de ne jamais écouter des gens qui n'ont pas de fruits dans leur arbre.

Comment savoir, comment faire la différence entre quelqu'un qui a créé sa propre entreprise individuelle et un autre qui écrit à ce sujet sans l'avoir expérimenté ? Tout simplement par la façon d'écrire. Ceux qui l'ont vécu, vont écrire avec conviction, donc vous relater leurs expériences passés et sans avoir peur de vous dire leurs erreurs.

Les "faux experts" vont tous écrire avec supposition ou affirmation, démontrant alors, aucune expérience propre. Ils veulent toujours démontrer combien ils sont "bons", combien ils ont réussi, mais sans action... Leur image personnelle est plus importante que leur vérité. En fait, ils ont "besoin de vous" pour nourrir leur manque d'estime personnelle dans ce domaine.

Pourquoi ne pas poser une question à ces employés concernant leur propre entreprise et comment l'ont-il démarré ? Ou bien de voir dans les registres d'entreprises, si leur nom apparait comme propriétaire ou travailleur autonome ?

 

2. Ne pas comprendre les clients visés

Beaucoup de gens lancent leur entreprise en offrant un produit ou un service, sans savoir s'il existe une demande véritable et sans avoir l'intention de comprendre les clients visés.

Ils croient que leur produit ou service va révolutionner le monde et qu'ils vont tous en avoir besoin.

Par conséquent, quand ils s'aperçoivent, trop tard, de leur erreur, alors le mal est déjà fait, car ils ont investi trop de dépenses et très peu dans le marketing. Les revenus ne proviennent pas des fournisseurs ou des dépenses d'opération, ils proviennent des clients.

Pourquoi ne pas vous assurer de faire une étude de marché sur internet afin de découvrir la demande dans votre thématique ?

Je fais toujours cette action avant de créer un site web pour un entrepreneur ou pour moi. C'est la seule fondation qui importe et elle doit être la base avant de débuter une entreprise.

 

3. Ne pas avoir de proposition unique de marketing

Regardez sur internet tous les sites web, rares sont ceux ayant une proposition unique de vente ou de marketing. Ils écrivent sans savoir ce qu'ils peuvent vous apporter de valeur à votre vie.

Trop souvent, ils ne savent pas faire la différence entre des caractéristiques et des bénéfices. Ils veulent vendre des skis à des gens qui vivent dans le désert !

Les gens ne savent pas ce qu'ils offrent et ce qu'ils ont d'unique ou de différent par rapport aux autres compétiteurs dans leur marché.

Je vous montre ici, une proposition unique sur mon site web afin de voir à quoi cela ressemble.

 

4. Débute une entreprise pour les mauvaises raisons

Si vous croyez lancer une entreprise pour devenir riche ou faire rapidement de l'argent, alors vous n'irai pas loin.

Avez-vous une passion qui pourrait servir vos semblables ? Avez-vous vécu un difficile problème et le surmonter avec conviction ?

Pouvez-vous offrir quelque chose de valeur aux gens ? Avez-vous un idéal fort que vous aimeriez apprendre coûte que coûte en y mettant les énergies nécessaires ?

 

5. Ne pas avoir de site web populaire

Beaucoup de travailleur autonome ou d'entrepreneur n'ont pas de site web et ceux qui en ont un, est un site web sans aucune valeur de popularité sur internet. Un site d'une dizaine de pages web qui se retrouve à millième page des résultats sur Google !

Faire un site web par un employé ou par un technicien dans le domaine des sites web est un grand risque pour vous. Ces gens n'ont pas de compréhension profonde d'être à leur compte, et alors, votre site web en sera un totalement impertinent pour vos clients.

Vous désirez réussir ? Alors contactez-moi pour discuter de vos intérêts et je vais discuter des intérêts de vos clients potentiels ainsi que de vous indiquer une demande véritable.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.