Blog de l'entreprise individuelle

31 janvier 2014


Avez-vous l’appui de votre femme pour créer une entreprise individuelle ?

Créer sa propre entreprise est un projet majeur pour un homme avec tous les nouveaux défis que cela comporte. Lorsque ce sujet est abordé, souvent la femme réagit directement avec la peur, en croyant devoir faire un compromis dans leur mode de vie et compromettre sa sécurité familiale par la perte d'un salaire régulier provenant d'un emploi.

L'homme perçoit, quant à lui, une opportunité pour se libérer, une fois pour toute, des contraintes d'un emploi, compte tenu des incertitudes économiques qui sont de plus en plus observables.

 

 

Par contre, il n'est pas nécessaire de quitter un emploi pour démarrer une entreprise, cela se fait généralement, durant les moments libres en dehors de l'emploi, et ainsi conserver votre sécurité intacte et votre relation plus harmonieuse.

Alors, comment une femme peut soutenir sincèrement son conjoint qui désire créer une entreprise individuelle ?

Je suis autonome depuis 10 ans et sans l'appui de ma femme Diana, il est certain que je n'aurai pas eu l'équilibre nécessaire pour diriger mon bateau familiale. Notre relation se base sur UN couple et deux êtres qui ont des responsabilités différentes. Moi je suis responsable de diriger le bateau de façon objective et Diana est responsable de l'ambiance sur le bateau.

Une responsabilité est unique à une personne et non à deux. Quand il y a deux personnes pour une responsabilité, alors personne n'est responsable, car l'un compte sur l'autre et souvent accuse l'autre ou croit que l'autre fera l'action.

De plus, il ne peut y avoir de responsabilité, si l'être humain n'a pas choisi librement cette responsabilité. Donc, si elle est imposée, cela n'est pas une responsabilité, mais une obligation. Personnes n'aiment les obligations.

Si vous êtes une femme qui ne pense qu'à sa sécurité, je comprends votre peur. Mais voulez-vous vivre une vie ancrée dans cette condition incontrôlable ou vous désirez vraiment appuyer votre partenaire en faisant tout votre possible pour le supporter dans son projet ?

Être consciente d'être avec votre partenaire et non contre lui est un moyen puissant de conserver une relation harmonieuse sans mettre en péril la sécurité de la famille.

Voici sept attitudes qui comptent vraiment pour soutenir l'homme que vous dites aimer dans l'accomplissement de la seule véritable sécurité, soit celle d'avoir une entreprise à vous.

 

Un soutien inconditionnel. Face aux épreuves difficiles pour créer une entreprise, il ne sert à rien d'ajouter des batailles à domicile. Votre homme peut se sentir bien, s'il dispose d'un sanctuaire paisible à la maison pour se reposer et recharger ses énergies à accomplir le succès visé. Alors demandez-vous ceci : Comment puis-je être plus inconditionnellement positive et encourageante avec lui ?

 

Comprenez la différence entre sécurité et liberté. La seule véritable sécurité est de créer et posséder sa propre entreprise où vous vivez libre concernant toutes les décisions au sujet de votre bien-être. Découvrez et lisez ceux qui vivent libres afin de voir cette vérité, alors cela vous aidera à comprendre profondément, pourquoi être entrepreneur fait augmenter votre sécurité.

 

Acceptez le changement. Lorsque l'un des partenaires est insatisfaite de son travail, en général les deux le sont. Lorsque le premier partenaire poursuit avec succès la réalisation de sa propre entreprise individuelle, alors les probabilités pour que l'autre fasse pareil augmente considérablement ou des décisions différentes peuvent être prises. Il ne sert à rien de nier le changement, sauf si vous désirez créer des conflits.

 

Ayez des discussions sur vos rêves. Souvent, lorsqu'une entreprise est sur la table et que les risques sont bien examinés, vous pouvez choisir de réaliser des rêves qui deviennent des motifs puissants ainsi qu'une direction précise à réaliser. Que ferez-vous une fois un certain objectif atteint ? Cet état d'esprit apporte plus de joie et plus de prospérité que vous ayez jamais imaginé possible. Ces discussions vous permettent de vivre une relation plus épanouie.

 

Ne donnez pas d'ordre. Votre homme cherche à devenir entrepreneur afin de ne plus recevoir d'ordre d'un patron et ne plus dépendre des autres pour votre survie. Alors, au lieu de lui ordonner ou lui dicter quoi faire, pourquoi ne pas lui offrir la liberté en lui posant des questions pour qu'il puisse agir par lui-même ? Cette habitude provoque des conflits à tous les niveaux de l'existence, car notre nature s'exprime par la liberté et non par l'obéissance.

 

Est-ce que vous critiquez et jugez sans cesse ? Rien n'est plus dommageable dans une relation que de critiquer et juger les gens. Êtes-vous consciente que vous critiquez et jugez ? Comment pouvez-vous savoir que vous êtes ainsi ? Avoir l'intention de comprendre est la mesure qui démontre une saine approche dans les relations. Et ceux qui ont l'intention de comprendre posent toujours des questions pour comprendre le présent. Posez-vous des questions à votre homme ou bien dites-vous des remarques ou des connaissances passées à son sujet ? Vivre au présent n'est pas de continuellement faire revivre le passé, n'est-ce pas ?

 

Les erreurs sont des opportunités pour évoluer. Les erreurs sont des choix qui n'ont pas fonctionnés vers un résultat visé. Ce processus est naturel et permet de mieux comprendre et mieux choisir la prochaine fois. Celui qui a fait le plus d'erreurs est celui qui a réalisé de grandes choses. Lorsque tout est facile et sans embûches, alors il n'y a rien de valable. Votre homme fera des erreurs et le pire sera de vouloir l'abaisser à votre niveau de stupidité, ce qui constitue un erreur majeure de votre part. Je préfère faire quelque chose d'imparfaitement, que de ne rien faire parfaitement. Quelle sera votre action à ce sujet et comment allez-vous l'appuyer ?



Vous désirez véritablement avoir une sécurité dans votre vie ? Alors comprenez que la sécurité n'est pas sécurisante, mais qu'elle invite la peur et la dépendance.

Est-ce ainsi que vous voulez vivre ? Votre homme a en lui cette semence, car c'est sa nature de créer une entreprise, même lorsqu'il a un emploi garantie. Il sait au plus profond de lui, qu'il n'y a pas de sécurité, quand la survie de sa famille dépend de l'humeur d'une autre personne.

 

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.