Blog de l'entreprise individuelle

21 décembre 2013


Être auto-entrepreneur électricien et avoir plus de clients

Si votre passion est d'être un travailleur autonome comme auto-entrepreneur électricien ou bien vous êtes déjà propriétaire de votre entreprise individuelle dans ce domaine, alors la recherche de clients est une nécessité. Que vous créez ou développez votre entreprise, vous devez assumer une certaine responsabilité pour obtenir des clients ainsi que d'être différent de vos compétiteurs.

 

 

Vous avez probablement suivi une formation en électricité et travaillé dans ce domaine afin d'acquérir de l'expérience. Vos responsabilités techniques sont d'installer des systèmes électriques résidentiels et commerciaux ainsi que de résoudre les problèmes électriques.

D'un autre côté, vous avez peut-être cherché une formation en démarrage d'entreprise afin de connaître la façon de vous lancer en affaires. Mais, si vous désirez réussir, vous devez prendre des informations de ceux qui ont l'expérience et non ceux qui sont des formateurs sans expériences propres. C'est de votre entreprise qu'il s'agit ici ! Vous savez sans doute, que les causes d'échec pour créer une entreprise sont nombreuses, alors assurez-vous de bien les connaître pour votre avantage.

J'observe que pour réussir une entreprise, il faut deux ingrédients essentiels. De un, vous devez avoir des clients et de deux, vous devez être différent de vos compétiteurs.

Pourtant, quand l'auto-entrepreneur électricien lance son entreprise, aucune action n'est faite pour connaître les clients et aucune action n'est faite pour être différent des compétiteurs. Ils veulent tous des clients et veulent être plus compétitifs que les concurrents, mais ils ne font aucune action dans ce sens. Aujourd'hui avec internet, les choses sont différentes.

En fait, c'est que l'entrepreneur n'a aucune expérience ni aucune passion pour ces deux éléments cruciaux du succès de leur entreprise. Ainsi, ils doivent leur faire quand même ou utiliser les services d'un autre, qui souvent offre des solutions qui ne fonctionnent pas.

Voici mes observations :

 

Étude de marché pour service d'électricien

Comme je fais des sites web très populaires, je fais souvent des études de marché afin de savoir ce que les clients potentiels écrivent sur les moteurs de recherche. Dans le domaine d'une entreprise individuelle d'un électricien, j'ai utilisé mon compte Google pour voir la demande, sans trop analyser, car c'est uniquement pour vous présenter un point de vue.

 

Étude de marché électricien

Ainsi, nous voyons que les gens font une demande d'installation électrique 590 fois par mois, ce qui est une bonne base pour créer un site web. Le mot électricien est demandé 9900 fois. Ces informations disent que les gens cherchent et trouvent des pages web pour leur requête, mais si vous n'êtes pas positionné sur la première page des résultats sur Google, alors vous n'aurez pas de clients qui vous trouveront.

La solution demeure de créer un site web basé sur deux ou trois mots clés et d'écrire une cinquantaine d'articles en utilisant des mots autour de ces mots clés ciblés. En quelques mois et avec un peu de social, les pages du site web se placent assez bien et les clients arrivent et continuer d'arriver.

Mais est-ce qu'un électricien aime écrire des articles et s'occuper d'un site web ? Combien coûte un employé inutile qui va perdre son temps à s'amuser sur un ordinateur en ne faisant pas des choses valables pour une entreprise ? Est-ce que les agences web qui font des sites ont cette expertise pour créer des textes nouveaux ou sont plutôt concentrés sur des effets spéciaux et des pages web sans contenu éditorial ?

 

Être différent des autres entrepreneurs électriciens

La plupart des entrepreneurs affirment que tout le monde a besoin d'eux et alors, quand un client décide de faire affaires avec un électricien, il regarde ce qu'il y a de différent entre eux et surtout, ce qu'il y a de valable pour lui. Le client se rend compte que tous se ressemblent et il n'a visiblement rien de plus. Avoir plus est une des choses qui plait beaucoup à un client et à vous aussi, si vous êtes client de quelqu'un d'autre. Tout le monde en veut plus, c'est tout.

Une solution pratique consiste à déterminer ce que l'électricien à de différent et d'unique par rapport aux autres compétiteurs. Pour se faire, vous devez rédiger et créer une proposition unique de vente ou de marketing, qui permet d'informer les clients de ce qu'ils auront de plus avec vous.

Avez-vous cette expertise ? Savez-vous ce qui intéresse encore plus les clients, que de leurs offrir plus ? Savez-vous comment l'aider à vous contacter ?

Je construits ce genre de proposition unique, qui fait que vous serez vraiment différent des autres compétiteurs. Toutes mes pages web ont comme but de demander à un client potentiel de faire une action vers une solution unique.

Exactement comme je le fais ici sur cette page en présentant ma proposition unique de vente tout juste en bas. Si vous avez un intérêt à être unique sur internet et à voir plus de clients, alors agissez maintenant et cliquez sur ma bannière.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.