Blog de l'entreprise individuelle

9 janvier 2014


Pourquoi certains travailleurs autonomes manquent d'assurance

Quelques fois, certaines travailleurs autonomes ne sont pas à l'aise ou manquent un peu d'assurance concernant leur entreprise et le fait d'être seul comme travailleur. Ainsi, lorsque le travailleur autonome entre en relation d'affaires, et souvent les nouveaux, ils utilisent le mot "nous" dans la conversation, probablement par une crainte de démontrer que leur entreprise est petite. 

 

 

Cette façon d'être n'est pas nécessaire pour un entrepreneur et il n'y a rien de mal d'être la seule personne à opérer une entreprise, surtout de nos jours, où internet permet une plus grande autonomie.

J'ai toujours agi seul pour mon entreprise d'édition de livres et aussi pour la création de sites web. Je me souviens, combien je me sentais inconfortable au devant des gens, lorsque j'évitais de dire que j'étais le seul propriétaire et que je ne désirais pas avoir d'employé.

L'environnement m'a inculqué des fausses croyances que je devais avoir des employés pour montrer le succès dans une entreprise. Mais durant ma progression, je me suis aperçu que cela était faux. Ce qui compte pour moi n'est pas d'avoir beaucoup de casse-têtes, mais d'être à l'aise financièrement avec mes entreprises.

Vous savez, c'est parfait de vous montrer comme la seule personne qui travaille dans votre entreprise. L'esprit d'employé ne peut pas comprendre cela et si vous avez encore un peu d'inconfort à ce sujet, alors vous avez à comprendre vos craintes et ainsi les dépasser.

Prétendre que vous êtes plusieurs dans votre entreprise est un peu bizarre et aussi démontre votre peur de ce que les autres vont penser de vous. Comment pouvez-vous réellement être un travailleur autonome, donc indépendant, quand vous dépendez de ce que les autres pensent de vous ?

 

C'est un grand avantage de montrer que vous êtes seul dans votre entreprise

Quand vous faites la promotion de votre entreprise comme le seul travailleur, vous démontrez un très grand avantage avec vos clients potentiels. Ils savent que vous êtes le seul responsable pour prendre des décisions. Ces décisions sont rapides et n'attendent pas que d'autres puissent décider. Vous avez le pouvoir total.

Ce que vous promettez aux clients passent uniquement par vous et vous ne pouvez pas vous cacher en arrière de nombreuses justifications, comme c'est le cas, lorsque plusieurs personnes travaillent pour satisfaire un client.

Si vous êtes un travailleur autonome qui débute, ne cherchez pas à "mentir" pour protéger votre égo. Cherchez plutôt à comprendre votre égo et alors, vous aurez immédiatement un sentiment de fierté agréable. Un sentiment de confiance en soi, car le seul remède à la peur est de faire l'action qui nous fait peur.

Vous n'êtes pas un acteur et tenter de tromper vos clients pourrait les retourner contre vous. Si vous avez tellement besoin de mentir pour faires des revenus d'entreprise, alors vous ne devez pas commencer ce genre de projet. Vous devez d'abord, mieux développer vos compétences et vos attitudes.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.